Que signifie biosourcé?



Tide purclean™ est certifié biosourcé, tel que l’atteste l’USDA BioPreferred Program. Les produits biosourcés proviennent de plantes et d’autres matières renouvelables provenant de l’agriculture, des océans et de la foresterie. Les produits biosourcés procurent une solution de rechange aux produits classiques à base de pétrole, et rassemblent une offre variée. Les produits biosourcés comprennent également des matières intermédiaires ou « en amont » biosourcées, comme les biorésines ou les biopolymères, ou encore les substances chimiques biosourcées/renouvelables utilisées pour créer des marchandises commerciales, industrielles ou de consommation. Les produits biosourcés, sur le plan d’un programme de sources biologiques, excluent les carburants, les aliments et les aliments pour animaux. Les produits biosourcés nous aident également à augmenter notre utilisation de sources renouvelables, tout en diminuant notre utilisation de sources non renouvelables, comme le pétrole.

Certains détergents mesurent la quantité d’« ingrédients tirés de sources naturelles » dans leurs formules, ce qui peut comprendre l’eau. Certains de ces détergents possèdent des concentrations très élevées en eau; ainsi, ils peuvent donner l’apparence qu’ils contiennent un pourcentage très élevé d’ingrédients naturels. Tide purclean™ est le premier détergent biosourcé avec le pouvoir nettoyant de Tide.

Tide purclean™ ingredient comparison

Quelles sont les différences entre les termes biologique, naturel, biosourcé et à base de plante?

Le vocabulaire associé au segment des détergents verts est complexe. Certains mots ont des définitions très précises, tandis que d’autres sont plus génériques :