Ça arrive tout le temps. Les bas sont mis à la lessive en paires et en ressortent orphelins. Parfois, ils retrouvent leur partenaire, et d’autres fois, ils sont destinés à rester seuls. Ce tableau peut sembler sombre, mais en réalité, les bas orphelins peuvent toujours servir dans la maison. Voici six moyens de recycler et de réutiliser ces bas propres, mais esseulés, pour vous faciliter la vie au quotidien.
Bas roulés.
Cette jolie coiffure est à la fois simple et élégante et peut être réalisée avec un peu d’imagination et un bas orphelin! Découpez le bout d’un bas propre et roulez le reste pour former un beigne. Faites passer le bout d’une queue de cheval par le centre et rentrez les extrémités autour du bas. Ensuite, enroulez doucement le bas sur la longueur de la queue de cheval, en vous assurant que les cheveux s’enroulent avec lui, jusqu’au cuir chevelu. Répandez les cheveux enroulés équitablement autour du bas pour dissimuler entièrement le tissu. Apportez la touche finale en vaporisant un peu de fixatif en aérosol.
Du rangement pour les décorations des Fêtes.
Les bas font un excellent rangement pour les décorations des Fêtes lorsque vous êtes prêt à les enlever une fois la saison terminée. Emballer les bibelots et babioles délicats dans des bas propres protège à la fois contre les chocs et la poussière. Grâce à ce conseil des Fêtes, vos décorations favorites garderont leur éclat et leur allure festive jusqu’au moment où vous les sortirez l’an prochain.
Des amis pour vos animaux.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec des bas pour vos amis à poils. Mettez de l’herbe à chat et une clochette dans la base d’un bas et faites un nœud dans le haut pour obtenir un jouet rapido pour chats, ou mettez une balle de tennis dans un bas pour créer un jouet amusant pour chiens. Vos bas usés peuvent également réconforter vos animaux domestiques lorsqu’ils sont seuls ou qu’ils ont peur, car ils portent votre odeur (surtout s’ils ne sont pas lavés). Mettez un vieux bas dans une cage pour chiens ou pour chats lorsque vous allez chez le vétérinaire, ou laissez-en un sur le lit de votre animal avant de partir pour la journée.
Gardez votre monnaie.
Si vous aviez reçu cinq cents pour chaque pièce que vous avez trouvée dans une poche avant de jeter les vêtements dans la laveuse, vous auriez... beaucoup de monnaie! Gardez vos gains en lieu sûr dans un bas orphelin pendant que vous faites la lessive. Fixez-le au mur ou placez-le sur une tablette. Après quelques brassées, comptez votre monnaie et dépensez-la pour acheter une nouvelle paire de bas! Ou conservez-la précieusement.
Marionnettes.
Faites participer vos enfants à cette méthode amusante et créative d’utiliser de vieux bas ou des bas orphelins. Vous pouvez également choisir la voie écologique et réutiliser d’autres articles de maison abandonnés comme ces boutons et morceaux de tissu et de ruban que vous trouvez un peu partout. Avec de la colle ou de simples techniques de couture, vous pouvez créer une famille entière de personnages qui feront fureur!