Comment laver les jeans

De nos jours, une bonne paire de jeans est un investissement et un incontournable de toute garde-robe. Ainsi, il est essentiel de savoir comment laver le denim pour qu’il garde fière allure.

Washing Jeans

Pour que vos jeans gardent leur éclat, voici des conseils importants sur l’entretien du denim

Portez vos jeans avant de les laver

Lorsque vous les lavez, consultez les instructions d’entretien des tissus qui peuvent se trouver sur l’étiquette intérieure du vêtement. En règle générale, utilisez de l’eau froide et un détergent à lessive qui respectera la couleur et le délavage du denim, comme le détergent à lessive liquide Tide Propreté en eau froide. Vous pouvez laver le denim dans la laveuse au cycle délicat avec d’autres vêtements aux couleurs profondes, mais de préférence retournés à l’envers.

Lavez les jeans retournés à l’envers.

Ne mélangez pas les jeans avec des morceaux blancs ou aux couleurs claires

De nombreuses étiquettes suggèrent de faire le lavage initial à la main dans l’évier (encore une fois, retournés à l’envers), ou, idéalement, dans le bain, où les jeans peuvent être mis à plat. Dans ce dernier cas, mettez une petite quantité de détergent dans l’eau et agitez doucement les pantalons à l’occasion, pendant le prétraitement de 45 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide et suspendez pour sécher.La première fois, lavez le denim à la main.

Suspendez vos jeans

Un secret pour prolonger la durée de vie des jeans entre les lavages consiste à les suspendre lorsque vous ne les portez pas. Les fibres pourront ainsi se rétablir du stress et de l’étirement, surtout au niveau des genoux et du siège.

Prenez soin de votre denim et voyez plus de conseils et astuces pour prendre soin des jeans dans notre article : Cinq mythes sur l’entretien des jeans.

Lorsque vous ne les portez pas, suspendez vos jeans.