Conseils d’hygiène de lessive pour prévenir la propagation de germes ou de maladies

Au cours d’une journée moyenne, il est probable que vous attraperez un ramassis de bactéries et d’autres germes de la part des personnes et des objets, dont certains peuvent se transférer sur vos vêtements.

D’autres jours, vous ou quelqu’un de votre ménage pourriez être malade avec un virus respiratoire ou un insecte gastrique. Dans la plupart des cas, le nettoyage en profondeur du linge est suffisant pour éviter la propagation des germes et des infections qu’ils peuvent causer (en utilisant quelques précautions supplémentaires de manipulation du linge si une maladie à la COVID-19 est suspectée ou confirmée, conformément aux directives de lessive du CDC. Dans d’autres cas, vous pouvez simplement désinfecter les articles difficiles à laver ou les articles entre les lavages.

Laundry Hygiene Tips to Prevent Germs or Illnesses from Spreading

La différence entre le nettoyage en profondeur, l’assainissement et la désinfection

Le nettoyage en profondeur fonctionne en utilisant un détergent de haute qualité, de l’eau et l’agitation pour enlever physiquement les salissures, les taches et les germes des tissus afin qu’ils soient rincés dans le drain avec l’eau. Le nettoyage en profondeur ne tue pas les germes. Les produits d’assainissement et de désinfection contiennent des produits chimiques qui tuent les germes, et ils sont réglementés par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis. En général, les assainisseurs réduisent le nombre de certaines bactéries (jusqu’à 99,9 %) à un niveau sûr, tandis que les désinfectants tuent les bactéries et d’autres germes comme les virus.

The Difference Between Deep Cleaning, Sanitizing, and Disinfecting

Quand et comment nettoyer en profondeur le linge

En général, les directives normales de nettoyage du linge s’appliquent si la maladie ou l’exposition à la maladie (y compris la COVID-19) n’est pas suspectée :

Si vous prenez soin de personnes immunodéficitaires ou si votre ménage souffre de maladies contagieuses, il est préférable de suivre les conseils de votre fournisseur de soins de santé.

  • Les vêtements de tous les jours et les vêtements d’extérieur peuvent être lavés à l’eau froide avec la dose appropriée d’un détergent à lessive de haute qualité, tel que Tide.

  • Les sous-vêtements, les vêtements de sport, les serviettes et les draps peuvent avoir besoin d’une puissance de nettoyage supplémentaire en lavant à l’eau chaude (80 º F ou plus) avec la dose appropriée d’un détergent à lessive de haute qualité.

  • Pour éviter d’endommager les articles de lessive, assurez-vous de vérifier les étiquettes d’entretien pour les instructions de lavage et de séchage.

Comment manipuler et laver le linge en toute sécurité lorsqu’on soupçonne ou confirme que quelqu’un a la COVID-19

Si la COVID-19 est suspectée, ou si cela a été confirmé, suivez les directives de lessive du CDC en utilisant un détergent de haute qualité comme Tide. Les lignes directrices du CDC mettent l’accent sur le nettoyage en profondeur tout en empêchant la transmission de la contamination des vêtements, des serviettes, des draps et autres articles aux personnes :

Le CDC dispose également de directives pour désinfecter les surfaces qui peuvent avoir été mises en contact avec les vêtements contaminés, comme les surfaces extérieures de votre laveuse : Lignes directrices du CDC. Et l’EPA dispose d’une liste de désinfectants homologués pour être utilisés contre le SRAS-CoV-2 (le virus qui cause la COVID-19).

  • Laver les articles selon les instructions du fabricant. Utiliser l’eau la plus chaude possible et sécher complètement les articles.

  • Porter des gants jetables lors de la manipulation du linge sale d’une personne malade.

  • Le linge sale d’une personne malade peut être lavé avec les articles d’autres personnes.

  • Ne secouez pas le linge sale.

  • Nettoyer et désinfecter les paniers à linge conformément aux directives concernant le dessus des surfaces.

  • Retirez les gants et lavez-vous immédiatement les mains.

Quand et comment assainir ou désinfecter le linge à l’aide de produits

Pour le linge provenant de personnes qui pourraient être malades avec un virus de l’estomac comme le rotavirus, ou pour le linge qui est fortement contaminé par des liquides organiques, nous suggérons ce qui suit :

  • Toujours se laver les mains en suivant les directives du CDC lors de la manipulation du linge contaminé, y compris après avoir transféré les vêtements de la machine à laver à la sécheuse.

  • Rincer tout excès de liquide corporel à l’eau chaude et laver immédiatement les articles.

  • Envisagez de laver à l’eau chaude ou à l’eau la plus chaude permise par l’étiquette d’entretien de l’article.

  • Utilisez la dose appropriée d’un détergent à lessive de haute qualité comme Tide, ainsi qu’un additif homologué auprès de l’EPA comme assainisseur ou désinfectant. (L’EPA fournit une liste de désinfectants homologués pour être utilisés contre les germes pathogènes courants.)

  • Répéter si des taches ou des résidus subsistent après le lavage.

  • Séchez soigneusement les articles au cycle de chaleur le plus élevé autorisé par l’étiquette d’entretien de l’article.

Quand et comment assainir le linge à l’aide du cycle d’assainissement sur votre machine à laver

Si quelqu’un de votre famille a été malade, si vous êtes un travailleur de la santé, ou si vous avez des couches en tissu dans votre foyer, et que vous avez un réglage d’assainissement sur votre machine à laver, n’ayez pas peur de l’utiliser ! Conçu pour éliminer 99,9 pour cent des bactéries dans votre linge, le réglage d’assainissement peut également aider à s’assurer qu’il n’y aura pas de transfert significatif de bactéries vers des charges ultérieures de linge.

Il existe généralement deux types de cycles d’assainissement :

  • Cycle d’assainissement Ce cycle utilise des températures de lavage élevées pour assainir efficacement vos articles. Dans la plupart des cas, les cycles d’assainissement doivent atteindre une température de 65 °C (149 °F). À cet effet, on utilise un élément chauffant interne pour chauffer le bain d’eau.

  • Assainir avec le cycle d’Oxi Ce cycle utilise des produits chimiques avec de l’eau chaude pour assainir vos articles. Les cycles sont conçus pour utiliser l’eau entrante chauffée à 49 °C (120 °F) avec un additif Oxi inclus avec le détergent dans la charge de lavage.

Quand et comment nettoyer en profondeur votre machine à laver

L’état de votre laveuse a un impact significatif sur la propreté de votre linge. Le nettoyage régulier de votre machine à laver est un processus simple, et il doit être fait sur une base mensuelle.

Pour éviter les odeurs de machine à laver qui peuvent transférer des odeurs à vos vêtements, utilisez le nettoyant pour machine à laver Tide, et suivez le guide ci-dessous pour nettoyer en profondeur votre machine à laver :

Étape 1

Wipe washer

Essuyez votre laveuse régulièrement avec de l’eau savonneuse ou une lingette désinfectante, en vous assurant de nettoyer l’intérieur du tambour ainsi que l’extérieur de la machine.

Étape 2

WMC

Versez le nettoyant pour machine à laver Tide dans le tambour pour éliminer les résidus de détergent et les odeurs de lessive.

Étape 3

Run washer

Faites tourner votre laveuse à vide au cycle chaud, et laissez le nettoyant pour machine à laver Tide s’occuper du reste.

Boîte de conseils

  • Lavez toujours vos mains pendant 20 secondes avec du savon et de l’eau tiède après avoir manipulé du linge sale — même lorsque vous transférez des vêtements de la laveuse à la sécheuse.

  • Retirez vos vêtements dans une pièce dont les surfaces sont dures et faciles à désinfecter, au lieu d’empiler du linge sale sur votre lit, par exemple.

  • Nettoyez votre sac à linge sale régulièrement. S’il est en tissu, lavez-le, et s’il est en plastique, essuyez-le avec une lingette désinfectante.

  • Utilisez toujours la dose correcte de détergent à lessive en fonction de la taille et du degré de contamination de votre charge.

  • Évitez de surcharger votre machine à laver.

  • Lavez les articles fortement contaminés séparément au réglage de lavage le plus chaud autorisé par l’étiquette d’entretien — idéalement avec un additif assainissant ou désinfectant homologué.

  • Séchez soigneusement les articles au cycle de chaleur le plus élevé autorisé par l’étiquette d’entretien.