A baby sleeping in her mother's arms

Comment utiliser et entretenir les couches en tissu

Les couches en tissu peuvent sembler un gros problème, mais ne vous inquiétez pas — nous avons toutes les informations et les conseils dont vous avez besoin!

Nous vous expliquerons comment laver les couches en tissu, quel détergent est le meilleur à utiliser, comment ranger les couches en tissu sales avant de les laver et combien vous voudrez avoir à portée de main. Nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin sur la dernière (ancienne) tendance en matière de vêtements pour bébés ! Suivez simplement le guide étape par étape de Tide pour laver les couches en tissu, et consultez les conseils et astuces ci-dessous.

Combien de couches ai-je besoin

Le nombre de couches dont vous aurez besoin dépend de votre propre horaire de lessive. Pour certaines familles, deux douzaines de couches est un bon nombre au départ, et d’autres préfèrent en avoir plus à portée de main, avec environ 35-40 en rotation. Vous pouvez compter sur votre enfant pour passer environ huit à dix couches par jour, de sorte que vous pouvez trouver utile d’avoir au moins assez de couches en tissu pour passer deux ou trois jours entre les lavages. Pour des raisons sanitaires, il est préférable de ne pas laisser les couches sales reposer plus de deux ou trois jours, et cela aide également à empêcher les taches de se fixer.

Quel est le meilleur détergent pour laver les couches en tissu ?

Les détergents en poudre comme le détergent en poudre Tide Ultra OXI sont les plus efficaces pour les couches en tissu. Ce détergent en poudre haute performance est offert avec des prétraitements intégrés, des tensioactifs et des enzymes, qui attaquent les taches les plus dures et les odeurs cibles qui sont fixées dans les fibres de vêtements.

Même si les bébés sont petits et mignons, leurs excréments ne sont pas si innocents. Si vous cherchez à lutter contre d’autres taches non liées aux excréments, consultez les autres membres de la collection Tide Ultra OXI!

Préparation de votre lessive : Comment ranger les couches sales avant de les laver

Entre les lavages, rangez les couches sales dans un bac doublé de plastique (avec un couvercle). Vous pouvez également les ranger dans des sacs humides à l’épreuve de l’humidité que vous pouvez laver avec les couches au besoin (assurez-vous d’avoir d’abord enlevé tous les déchets solides). La poudre Tide Ultra OXI peut traiter les taches jusqu’à 14 jours, mais il est préférable de ne pas laisser les couches non lavées pendant plus de quelques jours.

Les couches en tissu sont étonnamment faciles à nettoyer. Avec un détergent solide et sans danger pour les couches comme le détergent en poudre Tide Ultra OXI, vous verrez à quel point il est facile de nettoyer une couche de tissu à l’aide de n’importe quelle machine.