A freshly washed and depilled sweater on a bed

Comment enlever les bouloches d’un chandail

Pourquoi, en avril, le chandail que vous avez déballé pendant les Fêtes a-t-il déjà ces agaçantes bouloches sous les bras et sur lescôtés?

Les bouloches se forment lorsque les fibres se désintègrent, se séparent et forment ensuite de petites boules. Elles ont tendance à se former sur la laine, le coton, le cachemire, et même le polyester, habituellement à l’endroit où les deux tissus se frottent.

Comment vous assurer que votre chandail ne s’étirera pas:

  • Placez le chandail à plat sur une serviette après le lavage.

  • Roulez la serviette et le chandail à partir du bord qui est plus près de vous, comme un gâteau roulé. Cela retire l’excédent d’eau.

  • Déroulez la serviette, enlevez le chandail et étendez.

  • le à plat sur une serviette sèche.-Redonnez doucement sa forme originale au chandail.

Retirez correctement les bouloches

Si vous avez déjà des bouloches sur votre chandail, vous devrez être patient et les retirer une à la fois.

Placez le vêtement sur une surface plate et, avec une petite paire de ciseaux ou une lame de rasoir, retirez délicatement les peluches et les bouloches.

Si vous avez peur d’endommager le chandail, vous pouvez trouver quelque chose qui retirera les bouloches plus doucement, comme un peigne à dents fines, une pierre ponce ou même un zesteur. Il existe également des gadgets spéciaux qui sont conçus pour retirer les bouloches de façon à ne pas nuire aux fibres duvêtement.

Songez à acheter un peigne pour les chandails ou un rasoir pour tissus électrique à piles, un accessoire portatif qui se vend moins de 20 $. C’est un outil pratique, non seulement pour les chandails, mais également pour les bouloches qui s’accumulent sur les couvertures et les jetés en laine, les serviettes, les meubles et même le lit du chien. Il peut également enlever doucement les poils des animaux, les fils lâches et les peluches et faire en sorte que les tissus et les vêtements aient toujours l’air neufs.