Comment enlever les taches de peinture au doigt

Comment enlever les taches de peinture au doigt

Votre petit Picasso a peut-être créé un chef-d’œuvre sur papier, mais parfois, il est aussi créatif sur votre chemise.

Pas d’inquiétude, suivez les conseils simples de Tide pour savoir comment enlever les taches de peinture au doigt de vos articles favoris.

Enlever les taches de peinture au doigt

Étape 1

Retirez l’excédent

Grattez pour retirer l’excédent de peinture du vêtement avant de le rincer sous l’eau courante froide. Plus la pression d’eau sera élevée, plus la tache sera facile à enlever.

A person rinsing white garment
Étape 2

Prétraitez

Dans un seau, un évier ou un bol, créez une solution de trempage en ajoutant 30 ml (une once) ou 1 ½ cuillère à soupe de détergent à lessive liquide Tide Ultra Oxi haute efficacité pour 3,8 litres (un gallon) d’eau froide. Laissez le vêtement tremper jusqu’à 5 minutes, en incorporant une serviette blanche pour y ajouter du poids et le garder entièrement submergé.

Étape 3

Dose

Vous pouvez également utiliser le bouchon-brosse Zap! pour vous assurer d’avoir la bonne quantité de détergent. Remplissez-le avec la bonne dose de détergent et versez-le dans le distributeur si vous avez une laveuse HE ou directement dans le tambour avant d’y mettre les vêtements si votre laveuse n’est pas HE.

Étape 4

Brassée

Sans rincer le détergent, placez le vêtement dans la laveuse avec les autres articles. Laisser le détergent sur la tache donnera à votre lessive un pouvoir nettoyant supplémentaire.

Loading Washer Sheets
Étape 5

Lavage

Laver au cycle habituel à la température de lavage la plus chaude indiquée. Vérifiez toujours les instructions sur l’étiquette d’entretien du vêtement.

Étape 6

Déchargement

Lorsque le cycle est terminé, videz la laveuse immédiatement.

Si la tache persiste après le lavage, répétez les étapes précédentes avant de mettre le linge dans la sécheuse, car le séchage imprégnera la tache.

Déchargement