Des taches mystérieuses? Le prétraitement peut être la solution

Découvrez comment un seau, de l’eau et le bon détergent peuvent raviver les tissus défraîchis.

Faire tremper des vêtements tachés ou défraîchis peut redonner á vos vêtements favoris, que ce soit une chemise ou la couverture d’un enfant, leur éclat d’antan. L’explication est simple : le prétraitement optimise le temps de contact entre le tissu et le détergent.

Pourquoi le prétraitement est sensé:

Lorsque vous faites tremper un tissu lavable dans du détergent et de l’eau, vous donnez au nettoyant et à tous ses accessoires modernes (les agents blanchissants, les enzymes spéciaux qui luttent contre la crasse, la mousse) le temps de s’imprégner dans le tissu et de déloger les taches.

Pour un prétraitement de base:

Remplissez un évier, le bain ou la laveuse avec assez d’eau pour couvrir l’article, en utilisant la température d’eau la plus chaude autorisée par l’étiquette d’entretien des tissus. Ensuite, ajoutez un bouchon rempli de votre détergent liquide Tide HE Turbo Clean favori. Remuez l’eau jusqu’à ce que le détergent soit entièrement dissous. Ajoutez votre article. Faites-le tremper pendant 30 minutes, puis lavez-le comme à l’habitude. (Vérifiez toujours l’étiquette du fabricant pour connaître les instructions de lavage et d’entretien.)

Pour les taches très tenaces:

Préparez une solution de prétraitement en remplissant un seau, un bol ou votre évier d’eau tiède et ajoutez-y du détergent en liquide Tide avec substitut javellisant. Ce détergent contient un ingrédient nettoyant unique qui active une forme de javellisant plus puissant, mais sans danger pour la couleur, doté d’un pouvoir détachant supérieur pour raviver et nettoyer vos vêtements. Faites tremper vos vêtements avant de les laver pour déloger les taches très tenaces.