Les odeurs sont parfois si fortes qu’on dirait qu’elles ont leur propre existence. Éliminer les odeurs des vêtements peut constituer un défi en soi. Même si les taches sont invisibles, leur odeur devient quelque chose de presque matériel. Les odeurs peuvent former une barrière entre vous et le reste du monde et donner l’impression que vos vêtements sont sales.
Les odeurs se présentent sous différentes formes, d’une odeur nauséabonde à des parfums aigres ou moisis, et elles ont toutes des causes différentes. Ces odeurs peuvent être déclenchées par la transpiration, la chaleur ou les espaces clos. Dans la bataille contre l’élimination des odeurs des vêtements, seule une batterie de mesures peut vous aider à l’emporter.
Ce qui cause les odeurs et pourquoi il est si difficile de les éliminer des vêtements.
Les odeurs proviennent de différentes sources. Les odeurs nauséabondes, aigres ou de moisi émanant des vêtements sont souvent déclenchées par l’eau, surtout la transpiration. Les espaces clos contribuent également à une odeur de moisi.
Le type de tissu joue également un rôle central dans la bataille pour éliminer les odeurs émanant des vêtements. Éliminer les odeurs émanant de matières synthétiques est peut-être la chose la plus difficile à faire. La mauvaise nouvelle, c’est que de nos jours, 60 % des vêtements sont fabriqués de fibres synthétiques ou de mélanges qui en contiennent.

Si laver les vêtements dans de l’eau plus froide est bon pour l’environnement, cela ne facilite pas l’élimination des odeurs. En effet, la saleté et les résidus ont tendance à durcir dans l’eau froide.

Les grandes laveuses contribuent également aux odeurs indésirables. Les laveuses modernes ont une capacité 40 % supérieure aux anciennes machines, ce qui signifie que les brassées sont plus grandes et plus espacées. Par conséquent, les vêtements sales restent dans le panier à linge plus longtemps en attendant d’être lavés, ce qui permet aux odeurs d’imprégner les tissus plus facilement. De surcroît, le recours à un détergent bon marché peut également empirer les problèmes d’odeurs.

Les serviettes humides, le lit du chien, les bas et l’équipement de sport des enfants sont habituellement à la source des problèmes d’odeurs. Plus besoin de vous inquiéter sur le retrait des odeurs des vêtements! Nous allons vous montrer comment procéder en quelques étapes simples!
Élimination des odeurs des vêtements étape par étape
Les odeurs peuvent laisser une impression désagréable sur les vêtements, même une fois lavés. La bonne nouvelle, c’est qu’avec quelques étapes simples, l’élimination des odeurs des vêtements n’a jamais été aussi facile!
- Mettez une capsule 4 en 1 de Tide PODS® Plus Febreze Odor Defense™ dans votre laveuse. Utilisez deux capsules si vous avez une grosse brassée et trois si vous avez une très grosse brassée.
- Vous obtiendrez des résultats optimaux avec Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense™ en tant que rehausseur pour la lessive. Ajoutez-le simplement au lavage avec le détergent à lessive Tide PODS® Plus Febreze Odor Defense™ dans une laveuse standard ou haute efficacité.
- Utilisez Downy Fresh Protect avec Febreze Odor Defense™ pour plus de fraîcheur. Remplissez simplement jusqu’à la ligne médiane du bouchon pour une protection quotidienne contre les odeurs ou jusqu’en haut pour une protection ultime. Mettez Downy Fresh Protect avec Febreze Odor Defense™ dans le tambour au début du lavage, mais évitez de le mettre dans le distributeur de liquide ou la sécheuse.
Étant donné que les odeurs peuvent provenir de différentes sources, des vêtements de gym imprégnés de sueur aux serviettes mouillées, découvrez comment, grâce à Tide, vous pouvez éliminer les odeurs de sueur etd’humidité des vêtements. Et si vous cherchez à enlever des taches et cernes de transpiration disgracieux, Tide peut aussi vous aider à enlever les taches après votre entraînement!