A pile of colored garments

Comment éliminer les odeurs de moisi des vêtements

Personne n’aime les mauvaises odeurs. Parfois, c’est pourtant elles qui vous accueillent lorsque vous sortez un vieux vêtement ou une serviette.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous débarrasser des odeurs de moisi et faire en sorte que vos articles favoris sentent toujours frais avec l’aide de Tide.

Pourquoi les vêtements sentent-ils le moisi?

Qu’est-ce qui cause cette odeur? Lorsque les saletés du corps, la crasse et la poussière s’accumulent, les tissus dégagent des odeurs lorsqu’ils sont exposés à l’humidité. C’est particulièrement vrai dans le cas de tissus comme les serviettes. Vous pouvez cependant éliminer définitivement ces odeurs avec un peu de savoir-faire.

Comment se débarrasser d’odeurs de moisi des vêtements?

Éliminez les odeurs de moisi avec la collection Tide + Downy Odor Defense Collection™. Notre nouvelle gamme a été conçue pour s’attaquer aux odeurs agaçantes des vêtements et des serviettes.

Des conseils pour éviter cette odeur de moisi dans les serviettes

Heureusement, les odeurs dans les serviettes et les vêtements peuvent être enrayées ou évitées si vous suivez nos trucs ci-dessus pour vous débarrasser d’odeurs de moisi. Downy Fresh Protect avec Febreze Odor Defense™ est particulièrement efficace pour éviter ou enlever des odeurs repoussantes dans les serviettes. Vous pouvez également essayer les conseils suivants pour que les serviettes restent propres et fraîches!

  1. Suspendez vos serviettes pour les faire sécher après chaque utilisation. Même si vous utilisez très peu votre serviette, il importe de la laisser sécher à l’air et loin de la vapeur d’eau pour éviter les odeurs désagréables.

  2. Séchez les serviettes immédiatement après le lavage. Si vous laissez les serviettes dans la laveuse ou les laissez traîner lorsqu’elles sont humides, les moisissures ont plus de chances de se développer, et c’est ce que vous voulez éviter!

  3. Rangez vos serviettes uniquement lorsqu’elles sont entièrement sèches. Ainsi, vous évitez le désagrément de serviettes qui sentent le moisi.