Lavez et entretenez vos vêtements délicats avec ces conseils

La plupart des gens sont coupables d’avoir des favoris parmi leurs vêtements. Lorsque vient letemps de les garder propres, il y a donc beaucoup de facteurs en jeu. Les conseils et secrets pour le lessive peuvent être très utiles, mais également dangereux s’ils ne procurent pas le résultat escompté.

Poursuivez votre lecture alors que nous démythifions plusieurs croyances populaires sur le soin des articles délicats et vous montrons la bonne façon de les laver.

1. Mythe: On ne peut pas mettre de soutiens-gorge ni de lingerie fine dans la laveuse.

Réalité: Si vous jetez vos sous-vêtements dans la laveuse, comme n’importe quel autre article, ils sont susceptibles de se mélanger et de s’étirer. Sans compter que les détails en dentelle peuvent s’effilocher à force de frotter contre les autres vêtements. Cependant, le lavage à la main n’est pas la seule option et vous pouvez laver vos articles délicats dans la laveuse, mais dans les bonnes conditions.

Voici la bonne façon: Utilisez un sac de lessive en mailles pour protéger soutiens-gorge et lingerie délicate dans le cycle de lavage et suspendez pour faire sécher. Oui, c’est aussi facile que ça.

2. Mythe: Les blouses en soie doivent être nettoyées à sec uniquement.

Réalité: Tant que l’étiquette ne dit pas expressément « nettoyer à sec seulement », vous pouvez laver la soie à la main.

La bonne façon: Remplissez un évier propre d’eau tiède ou froide et ajoutez-y une petite quantité de détergent liquide pour les articles délicats, comme le détergent liquide Tide Free & Gentle. Remuez légèrement pendant trois à cinq minutes et rincez adéquatement, puis faites sécher à plat.

Obtenez d’autres conseils sur le lavage à la main de la soie ici.

3. Mythe: Les bottes en peau de mouton peuvent aller à la laveuse.

Réalité: Mettre des bottes en peau de mouton dans la laveuse les fera rétrécir, les fera perdre leur douce texture et les rendra difformes.

La bonne façon: Nettoyez les taches localisées au besoin. Avec une éponge légèrement mouillée, humidifiez la surface des bottes, appliquez un nettoyant pour peau de mouton avec la même éponge et frottez doucement. Rincez légèrement à l’eau froide (ne laissez pas le tissu devenir détrempé), puis rentrez du papier dans les bottes pour qu’elles prennent leur forme pendant qu’elles sèchent. Une fois sèches, brossez légèrement la surface avec une brosse en suède pour adoucir la texture.