Garder votre famille en sécurité - Le processus de sécurité de nos ingrédients

Depuis plus de 70 ans, nous nous engageons à faciliter la vie quotidienne des gens en nous assurant que vous pouvez faire confiance en notre marque afin de nettoyer et de prendre soin de vos vêtements. La sécurité des produits est au cœur de nos priorités puisque Tide est conçu pour une utilisation au quotidien.

Avant que l'une de nos marques ne se retrouve en magasin ou offerte en ligne, elles sont soumises à des essais rigoureux pour s'assurer qu'elles sont sécuritaires pour être utilisées à la maison. Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés : Pour qu’un produit soit considéré, celui-ci doit s’avérer être sans danger pour l’utilisation à laquelle il est destiné. Nous mettons la barre haute lorsqu’il est question de sécurité et, dans cette optique, nos marques respectent ou surpassent toutes les normes de sécurité des produits émises en Amérique du Nord. Nous surpassons les normes de sécurité afin de garantir un contrôle permanent de chaque ingrédient qui entre dans la composition de nos produits. Autrement dit, s’il n’a pas été démontré qu’un ingrédient est sans danger pour l'utilisation à laquelle il est destiné, celui-ci n’est pas intégré à nos produits.

Processus de sécurité de Tide

Chez Tide, les choix d'ingrédients que nous faisons sont étroitement liés à la sécurité afin que votre famille (et la nôtre) puisse être en mesure d’utiliser quotidiennement nos produits en toute confiance. Nous utilisons le même processus de sécurité que les organismes de réglementation comme la Food & Drug Administration (FDA), l'Environmental Protection Agency (EPA), l'Union européenne (UE), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et bien d'autres. Cependant, avant qu’un de nos produits se retrouve en magasin, nous nous assurons que la sécurité de celui-ci dépasse les normes émises par les lois et les règlements en les soumettant à notre processus scientifique en quatre étapes.

1. Question

Avant qu’un ingrédient se retrouve dans nos produits, nos experts se posent des questions, tous comme vous. Si un ingrédient ne répond pas à nos critères de sécurité ou que les réponses à nos questions ne sont pas favorables, celui-ci est rejeté.

2. Définir

Nous définissons la marge de sécurité des ingrédients. Si l’ingrédient répond aux critères de la première étape, nous définissons à ce moment la marge de sécurité de celui-ci, ceci nous permet d’établir la quantité qui peut être utilisée dans la composition de nos produits tout en étant sécuritaire. Presque tout ce qui existe possède une marge de sécurité, y compris les éléments essentiels au maintien de la vie comme l’exposition au soleil, l'oxygène et l'eau. C’est à l’aide des normes scientifiques que les principales agences de réglementation du monde entier ; nous utilisons les mêmes normes afin de définir la marge de sécurité de chacun des ingrédients que nous utilisons.

3. Déterminer

Nous vérifions la sécurité d’un produit dans son ensemble. Ceci signifie que nous évaluons tous les ingrédients qui entrent dans la composition de chaque produit Tide pour nous assurer qu'ils sont sans danger pour vous, pour votre famille et pour l’environnement lorsqu'ils sont utilisés conformément aux directives. Si nous ne pouvons confirmer que celui-ci est sécuritaire, nous retournons à la case départ.

4. Diligence

Les familles qui utilisent nos marques nous tiennent à cœur, et c’est pour cette raison que nous continuons à innover afin de créer des produits qui protège nos clients et l’environnement. Pour ce faire, nous collaborons de façon continue avec les organismes de réglementation ainsi que des scientifiques de partout dans le monde. Nous serons également à votre écoute pour nous assurer que nos produits répondent à vos attentes en matière de sécurité et de performance. Nous mettrons à votre disposition les informations sur nos produits, car nous nous engageons à faire les choix responsables en matière de sécurité afin que les familles continuent de faire confiance à nos marques pour les années à venir. Informez-vous sur notre processus de sécurité ici :

Comment nous choisissons les ingrédients

On vous a peut-être mentionné que l’utilisation d’ingrédients naturels est plus sécuritaire que celle des ingrédients synthétiques. En réalité, ce n'est pas si simple, car les ingrédients naturels et synthétiques possèdent tous une marge de sécurité. Même l’exposition au soleil, l’oxygène et l’eau ont leur limite. Donc, comment choisissons-nous les ingrédients qui entrent dans la composition de nos produits ?

1) Sécurité. Comme indiqué ci-dessus, la sécurité de chaque ingrédient est évaluée au moyen d'un processus scientifique en quatre étapes.

2) Performances. Chaque ingrédient joue un rôle dans la performance de nettoyage à laquelle vous vous attendez des produits Tide. Nous incluons seulement les meilleurs ingrédients dans nos produits afin que vous puissiez les utiliser en toute confiance.

3)Approvisionnement durable. Les ingrédients synthétiques sont souvent plus durables que les ingrédients naturels, car ils nécessitent moins de ressources. Les caractéristiques durables d'un ingrédient dépendent des ressources utilisées pour le créer, le récolter, fabriquer et utiliser le produit. Nous travaillons sans relâche afin d’utiliser des solutions durables et écoresponsables pour tous nos produits.

Ingrédients qui n’entrent pas dans la composition des produits Tide

Nous savons que le sentiment de sécurité est un facteur important et nous nous engageons donc à vous fournir des informations qui sont claires, accessibles et fiables sur les ingrédients que nous utilisons. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir connaître les ingrédients qui entrent, et qui n’entrent pas, dans la composition des produits ; certains ingrédients n’entreront jamais dans la composition des produits. Un point c’est tout. Vous pouvez en apprendre davantage sur les ingrédients pour lesquels nos imposons des restrictions pour tous les produits Tide et P&G.