Foire aux questions sur la haute efficacité



Quelle est la différence entre le détergent régulier et le détergent haute efficacité?

Selon l’American Cleaning Institute, les laveuses HE utilisent de 20 à 66 % moins d’eau que les laveuses traditionnelles. Elles sont également beaucoup plus intelligentes que les laveuses traditionnelles, car elles détectent et ajustent le cycle de lavage au besoin pour enlever les saletés et rincer le détergent. Si une laveuse HE détecte une grande quantité de mousse, elle pourrait utiliser plus d’eau (et de temps!) pour rincer le détergent. Les détergents traditionnels ont été formulés pour donner un pouvoir nettoyant supérieur aux laveuses traditionnelles, mais dans les faibles volumes d’eau des laveuses HE, ils créent trop de mousse.

De plus, tous les détergents HE ne sont pas créés égaux! Aujourd’hui, même certains détergents « qui conviennent aux deux types de laveuses » créent assez de mousse pour exiger un rinçage additionnel dans les laveuses HE. Utiliser moins de détergent pourrait ne pas réduire la quantité de mousse et mener à un mauvais nettoyage.

Il est donc important de savoir quoi chercher.

Puis-je utiliser une plus petite quantité de détergent régulier dans ma laveuse à haute efficacité?

Les détergents à lessive réguliers peuvent créer trop de mousse, même à faible dose. Cela peut interférer avec l’action de culbutage de la laveuse en créant une barrière protectrice entre le linge et la laveuse et réduire la friction nécessaire pour enlever les taches efficacement.

Vous croyez peut-être qu’utiliser moins de détergent que la quantité recommandée pour la taille de la brassée réglerait ce problème, car elle crée moins de mousse. En réalité, elle ne fait que réduire le pouvoir nettoyant du détergent. Tide HE Turbo Clean utilise une mousse à dissolution rapide pour libérer le plein potentiel de nettoyage de votre laveuse à haute efficacité, tout en supprimant les problèmes associés à une quantité excédentaire de mousse.

Quelle quantité de détergent devrais-je utiliser dans ma laveuse à haute efficacité?

Comme c’est le cas pour les laveuses régulières, vous devriez utiliser la quantité de Tide HE Turbo Clean recommandée sur l’emballage selon la taille de votre brassée. Puisque Tide HE Turbo Clean est expressément formulé pour les laveuses HE, vous n’avez pas à craindre de surcharger votre laveuse de mousse. Apprenez-en davantage sur le choix de la bonne dose de détergent pour obtenir les meilleurs résultats dans notre article ici.

Puis-je utiliser des assouplissants textiles ne portant pas la mention haute efficacité dans ma laveuse à haute efficacité?

Oui, vous pouvez ajouter des assouplissants textiles comme du Downy au distributeur d’assouplissant. Suivez les lignes directrices du fabricant pour connaître l’utilisation appropriée du distributeur.

Quel est le problème avec la mousse?

Votre laveuse à haute efficacité détecte continuellement les niveaux d’eau et de savon dans la lessive et peut être en mesure d’ajuster la durée des cycles de rinçage. Si vous utilisez un détergent qui crée beaucoup de mousse, il pourrait déclencher plus de cycles de rinçage, ce qui peut ajouter jusqu’à 25 minutes à votre cycle, tout en gaspillant jusqu’à 38 litres (10 gallons) d’eau.

Selon l’American Cleaning Institute, trop de mousse dans une laveuse à haute efficacité peut également en réduire le pouvoir nettoyant. Une quantité excédentaire de mousse pourrait empêcher certaines particules et d’autres contaminants d’être enrayés entièrement d’une laveuse à haute efficacité correctement et ils pourraient se déposer à nouveau sur les vêtements.

Si les laveuses HE utilisent une petite quantité d’eau, les vêtements sont-ilssuffisamment nettoyés et sont-elles douces pour mes tissus?

Les laveuses à chargement vertical et frontal HE utilisent différents programmes d’agitation et styles de brassées que les laveuses traditionnelles. Dans les laveuses à haute efficacité, les actions de culbutage déplacent l’eau et le détergent entre les vêtements et nettoient efficacement, tout en étant douces pour le tissu. Cette action aide à déplacer l’eau et le détergent dans chacun des vêtements pour enlever les saletés (American Cleaning Institute). Étant donné que les laveuses à haute efficacité utilisent le culbutage au lieu de l’agitateur, comme c’est le cas dans les laveuses traditionnelles, le culbutage est en fait plus doux pour le tissu.

Comment puis-je m’assurer que la laveuse fonctionnera bien?

Vous pouvez faire en sorte que votre laveuse continue de fonctionner de façon optimale, ainsi qu’aider à enlever les odeurs, avec un détergent haute efficacité comme le Tide HE Turbo Clean et en démarrant un cycle de nettoyage régulièrement. Le cycle d’entretien est un cycle complet sans linge dans la laveuse. Vérifiez les instructions et recommandations du fabricant pour les détails. Vous pouvez également garder vos laveuses à haute efficacité propres en faisant une brassée tous les mois avec le nettoyant pour laveuse Tide.