Comment fonctionnent les ingrédients d’un détergent

La lessive a peut-être l’air aussi simple qu’ajouter du détergent et obtenir des vêtements propres et sans taches, mais les détergents sont en fait assez complexes. Que font-ils réellement, et comment? Apprenez comment sont faits les détergents et comment fonctionne réellement le détergent à lessive.

Tide — Comment fonctionnent les ingrédients d’un détergent

Pour commencer, une recette efficace de détergent a plusieurs composantes. Au nombre des principaux ingrédients que vous pouvez trouver dans un détergent figurent les surfactifs, les enzymes, le javellisant, les adjuvants et les polymères. La recette de détergent Tide comprend également un ensemble diversifié d’ingrédients, et tous ces ingrédients travaillent ensemble pour enlever les taches tenaces, nettoyer et blanchir.

Surfactifs

Ce sont les principaux ingrédients qui enlèvent les taches dans la recette de détergent. Ils enlèvent toutes les taches de graisse de n’importe quel tissu et font des merveilles avec les taches et les résidus alimentaires. Les détergents comme le détergent en poudre Tide contiennent plusieurs surfactifs différents pour enlever des taches différentes.

Enzymes

Les enzymes sont des protéines que l’on trouve dans la nature qui décomposent les taches en petits composants pour les rendre plus faciles à déloger. Il y a plusieurs différents types d’enzymes dans votre détergent à lessive, dont chacun fonctionne pour décomposer et enlever un type précis de tache, du gazon jusqu’au sang.

Javellisant

Le javellisant éclaircit les blancs et enlève les taches colorées. Le détergent en liquide Tide avec substitut javellisant épargne les couleurs, ce qui veut dire qu’il peut être utilisé avec autre chose que les brassées de blanc.

Adjuvants

Ces substances gèrent les molécules d’eau dure pendant le lavage, ce qui laisse les surfactifs faire leur travail : enlever les taches. Ainsi, plus l’eau est dure, plus vous aurez besoin d’adjuvants.

Polymères

Un détergent à lessive liquide comme le détergent liquide Tide contient quelques polymères différents. Ils ont tous une fonction précise, comme empêcher les taches de se déposer sur les vêtements après que les surfactifs les aient enlevées.

Les détergents contiennent également d’autres ingrédients, comme des parfums, pour que vos vêtements sentent bon, des agents blanchissants pour qu’ils soient brillants, des tampons pour garder l’équilibre d’acidité dans l’eau et des suppresseurs de mousse pour empêcher un excédent de mousse de gâcher la lessive.

Ainsi, un détergent de qualité supérieure comme le détergent liquide Tide contient une panoplie d’ingrédients qui travaillent ensemble pour enlever les taches plus efficacement en un lavage. Maintenant vous savez comment vos vêtements deviennent si éclatants et propres.